Affiche

 

Le 19 décembre, la branche armée du Hamas annonçait la fin de la trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien. Huit jours et deux tirs de roquettes plus tard, Israël lançait une campagne d'attaque massive à Gaza. Depuis, la guerre se fait toujours plus cruelle et le nombre de victimes, civiles palestiniennes pour la plupart, ne cesse d’augmenter. Choqué, le MOC soutient les initiatives qui visent au cessez-le-feu immédiat et à une solution pacifique du conflit qui doit passer par une négociation politique.

 

 

 

  • Sur le plan international, la CSI, la Confédération syndicale internationale, qui représente 168 millions de travailleuses et de travailleurs au travers de 311 organisations nationales de 155 pays, exige elle aussi un cessez-le feu immédiat et lance un appel humanitaire avec ses affiliés en Palestine et en Jordanie. Découvrez cet appel sur le site de la CSI.
  • Le Mouvement vous invite à prendre connaissance de sa prise de position sur ce drame et vous invite à continuer à manifester pacifiquement et dans le respect mutuel pour un cessez-le-feu et un accord politique au conflit.

logo csc be                             logo ep          JOC logo rouge horizontal          wsm logo

© 2009 MOC

moc-homeChaussée de Haecht, 579 à 1030 Bruxelles.
moc-phoneTél : 02 246 38 01 - Fax : 02 246 38 55
moc-email secret.gen@moc.be